Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'elfarranne
18 novembre 2012

les gothiques

Textes pris avec la permission de Morticia Marquise sombre dont voici le blog :

 

http://le-royaume-de-marquise.vefblog.net/

 

 

 

Le gothisme est apparu vers 1969 et surtout à la fin des années 70, né des cendres du punk à Londres. Vers 1978, des musiques électro et industrielles engendrent la cold-wave, tandis qu'en Angleterre une boite de nuit londonnienne "The Batcave" accueille des groupes de cold-wave et glam-rock.Plus tard, vient le gothic rock et l'heavenly voices...S'ensuivront dès les années 90 d'autres styles de musiques comme le gothic metal, symphonique, dark, doom, atmosphérique...des musiques sombres, romantiques, rythmées ou plus "calmes", théâtrales ou metal.

Les sources du gothique sont avant tout architecturales, littéraires et picturales.Ajoutons à cela le cinéma, la musique et en grande partie le look qui a évolué avec les années et a une grande importance.  

Pour la plupart des gens "ordinaires", les gothiques sont des "corbeaux", des êtres tristes, ternes, déprimés, qui passent leur temps à errer dans des cimetières...

Pour certains ce sont des fétichistes...Et pour d'autres des créatures malsaines et satanistes...

 Clichés que tout ceci !

Les gothiques sont des êtres romantiques, esthètes et classieux, dans le paraître, leurs goûts et leur culture.En général ils aiment ce qui est beau, détestent la violence, la guerre, et d'autres bétises inventées par certains humains.Futilités ! Les êtres sombres prônent la paix et préfèrent qu'on les laisse tranquille.Car hélas, les goths ont toujours été mal vus, critiqués ou incompris à cause de leur tenue vestimentaire excentrique ou plus discrète. 

Dans ce monde être hors norme fait peur, dérange forcément ! Les gens se fient surtout aux apparences sans comprendre ni chercher l'âme qu"il y a en dessous.Pathétiques attitudes ! C'est tellement facile, pensez-vous !

 

375501_153644464735130_871174265_n

 

420414_350485635043423_202895245_n

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Révérence ma chère Elfarranne<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir posté mon texte dans ton blog, cela me fait très plaisir ! Belles images que tu as choisi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai remis ton blog dans mes liens.Heureusement que tu me l'as redonné car je ne le retrouvais plus snif ! Cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas revenue sur ton blog, toujours aussi intéressant et quels beaux articles !<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, as-tu toujours tes autres blogs ?<br /> <br /> En ce qui me concerne, outre mon blog vef j'ai trois autres blogs sur eklablog, je te donne les adresses :<br /> <br /> http://morticia-marquisesombre.eklablog.com<br /> <br /> (belles images gothiques)<br /> <br /> http://robesmariage.eklablog.com<br /> <br /> (mariages romantiques & belles robes)<br /> <br /> http://beauty-lacrimosa.eklablog.com<br /> <br /> (blog consacré au groupe gothique Lacrimosa)<br /> <br /> Voilà chère amie.<br /> <br /> Mon mari a toujours son blog sur vef, il est consacré à la musique métal tous styles.Tu le trouveras dans mes favoris dans vef.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon lundi et te fais des gros bisous.Salutations de Fernand.<br /> <br /> <br /> <br /> Marquise sombre
Publicité
Derniers commentaires
le monde d'elfarranne
Archives
Publicité