Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'elfarranne
24 octobre 2007

suite histoire : 22 rue des Alizées

Xav attendait sa bien aimé dans le salon décoré pour l occasion de nombreuses fleurs (lys, roses, pensées..) toutes symbolisant l amour ou des sentiments
il avait même préparé un diner aux chandelles
lorsque la porte s ouvrit c était elle sa chérie, son rayon de soleil
il l embrassa sauvagement et lui dit
je t aime tu m’as manqué

Elfarranne rentra donc chez elle. A peine arrivée, elle eut la surprise de constater que Xav l’attendait. Il l’a prit dans ses bras et l’embrassa sauvagement. Elle avait tout juste eu le temps de poser son sac de voyage. Lorsqu’il desserra son étreinte, elle le regarda dans les yeux et lui sourit. Il ne l’avait pas oublié. Elfarranne s’avança dans le salon. Quelle délicate attention, Xav avait décoré celui – ci avec des fleurs : des lys, des roses, des pensées. Puis elle s’aperçut que dans un coin il avait installé une table, avec des chandelles. 
Je t’aime, tu m’as manqué lui dit il. Elle se réfugia de nouveau dans ses bras et l’embrassa.
Tu nous a aussi préparer à manger et qu’a tu cuisiner, mon cœur ? Raconte moi un peu ce que tu as fait pendant mon absence et après je te raconterais mes péripéties

Tu sais je n ai pas grand chose a raconter mon ange boulot dodo ,la routine quoi mais toi raconte, dis moi tout.
Il l’a regarda dans les yeux et l’écouta.
Tu a soif, je te sert un verre de Maury mon ange.

Elfarranne plongea aussi son regard dans les yeux de Xav, elle se sentait bien avec lui. Il était tellement gentil. Elle lui sourit et lui dit :
Oui, je veux bien un peu de vin, bon par où commencer.
Comme tu le sais, je suis allée en retraite dans un couvent dans le Berry, pour y aller et en revenir, j’ai eu l’idée de me joindre à des personnes qui allaient dans le même sens que moi. Certes j’ai mon loup et mon épée, mais les routes sont peu sûres. Quand à mon épée, cela fait tellement longtemps que je ne m’en suis pas servie, que je dois être rouillée. La dernière fois c’était avec Séphir.
Son regard se voila à l’évocation de son ami disparu. Elfarranne soupira, puis but une gorgée de vin. Elle continua son récit.
Arrivée près du couvent, je me suis séparée du groupe de voyageurs, mais je me suis trompée de chemin et suis arrivée devant un monastère. Les moines m’ont offert l’hospitalité pour la nuit et c’est ainsi que j’ai fait la connaissance du frère Marcelin. Ayant tous les deux la même passion pour les plantes, je l’ai revu plusieurs fois durant mon séjour, et en partant il m’a offert du fromage de chèvre. Tiens je vais t’en faire goûter.
Elle se leva et alla chercher le fromage, en revenant, elle ne pût s’empêcher de passer ses bras autour du cou de Xav et de l’embrasser.
Après le repas, ils partirent se coucher chacun de leur côté, mais avant Elfarranne dit à Xav.

Je me couche tôt, car demain je vais au mariage de Tin, est ce que tu viens avec moi ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le monde d'elfarranne
Archives
Publicité