Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'elfarranne
29 juillet 2007

22 rue des alizées ( la suite )

Lucius lui répondit :
Aucun souci, je veillerais sur toi, prêt à te défendre.

Rasséréner, Elfarranne s’assit sur un banc et attendit la venue de Sir balian

Balian s'était vu proposer un dîner par Elfaranne et il l'avait accepté en espérant ne pas l'oublier. Beaucoup de choses se passaient ces temps-ci et il perdait un peu la tête, il avait d'ailleurs bien failli partir hier soir de Narbonne en oubliant le dîner. Heureusement, il s'en était rappelé à temps. Il s'était habillé comme tous les jours en simples haillons, et chemise et portait fièrement son chapeau. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre venant d'Elfie... elle ne connaissait pas beaucoup les humains donc sûrement encore moins leurs habitudes culinaires se dit il... Il arriva au 22 rue de l'alizé et toqua à la porte. TOC TOC TOC

Elfarranne entendit frapper, elle marcha calmement jusqu'à la porte, Lucius sur ses talons. Elle laissa entrer Sir balian
Comment allez - vous messire ?
Puis elle le conduisit à la cuisine

Bali vit Elfarranne ouvrir la porte et il faillit ne pas la reconnaître... vêtue et coiffée ainsi.
Bonjour Elfy, je vais bien et vous ? Vous êtes ravissante, on ne voit pas souvent vêtue ainsi...
Puis il suivit Elfarranne à la cuisine
Hum çà sent bon en tout cas.

Elfarranne lui répondit en souriant :
Effectivement, je ne m’habille point ainsi pour travailler à la mine où la carrière. C’est juste pour vous faire honneur. Voici le menu : Il y a du poisson fumé au fenouil et au foin. Du porc grillé aux herbes de Provence, des légumes, des brochettes de fruits au fromage de chèvre et pour finir des poires marinées dans de l’hypocras. Ce sont des recettes que m’a données ma mère adoptive Elosia. J’espère que cela vous plaira.

woaw... tu as mis les plats dans les grands Elfy... c'est presque un banquet ! Tout çà pour moi ! C’est trop d'honneur !
Balian était un peu gêné en découvrant le menu, Elfarranne avait du se donner beaucoup de peine pour ce dîner !

Elfarranne sourit de nouveau en voyant la tête de Sir Balian. Elle était contente et amusée. Il ne s’attendait pas à tout ça. Ils passèrent à table et commencèrent à manger. Au bout d’un moment, Elfarranne lui demanda inquiète :
Alors qu’en pensez – vous ? 

Balian commença à manger bien que ne sachant pas trop par ou commencer... Qui plus est il n'aimait pas fort le poisson mais avait décidé de faire honneur au plat d'Elfarranne. Il commença par celui là et ne trouva pas çà trop mauvais. Il passa ensuite au porc et aux brochettes qui étaient succulents.
C'est délicieux.. vraiment, cela fait bien longtemps que je n'ai plus mangé un tel repas !

Elfarranne le regardait manger avec plaisir, il goûtait à tous les plats. Sa mère Elosia pouvait être fière d’elle, elle n’avait pas oublié ce qu’elle avait appris. Lucius vint poser sa tête sur les genoux d’Elfarranne. Celle – ci pris un morceau de porc non cuit, qu’elle avait réservé pour son loup, le coupa en deux. Elle donna une moitié à Lucius. Elle se tourna vers Sir Balian et lui dit :
Voulez – vous donner un bout de viande à Lucius pour faire sa connaissance ?

Euh oui pourquoi pas...
Balian ne s'était pas encore trop approché de lucius mais il se dit que çà serait peut être une bonne occasion de le faire néanmoins il resterait prudent. Il prit le morceau de porc que lui tendait Elfarranne et le montra à Lucius pour qu'il s'approche de lui, une fois assez près de lui, il tendit la main la paume ouverte et lui tendit le morceau.

Lucius pris la viande délicatement. Elfarranne et Sir balian poursuivirent le dîner. Le temps passa vite. Il fût temps pour Sir Balian de quitter Elfarranne 

Balian avait passé un très agréable moment en compagnie d'Elfarranne avant son départ, il avait certainement mangé de quoi tenir 2jours, Elfy l'avait certainement trop gaté, ce repas avait du lui couter une énorme poignée d'écus.
Elfy ce repas était délicieux, je ne sais comment vous remercier. Je dois prendre la route mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous, çà sera avec plaisir que je m'y attellerai à mon retour.
Balian se leva et fit le baisemain à Elfy sous le regard de Lucius aupres duquel il tenta une petite caresse avant de suivre Elfy vers la porte d'entrée et de la remercier à nouveau avant de quitter les lieux.

Kantar vient de prendre ces quartier au n°24, il etait très heureux de quitter son domicile précédent. De voir qu'il etait dans un nouvelle environnement lui fit oublier sa fatigue.

Elfaranne était heureuse d'avoir pour voisin, son ami Kantar. Elle irait le voir dès que possible

Kantar frappe avec violence la porte de Dame Elf.
pas de réponse, de la part d'Elf
Kantar, est tres ennuyé, et ne sais pas comment faire, il ne connais pas les plantes pour soigné.

Elfarranne rentrait enfin chez elle, après avoir assisté à son premier match de saoule. Quel carnage, mais elle était contente, elle pensait avoir bien aidé les joueurs en les soignant. Elle tournait comme une lionne en cage quand elle prit une grande décision.Elle se rendit d'un pas décidé au cadastre pour voir messire Laught .Voilà, Elfarranne avait été au cadastre, il ne lui restait plus qu'a voir si quelqu'un aurait le courage de franchir sa porte. Elle se fit chauffer de l'eau et se prépara une tisane.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le monde d'elfarranne
Archives
Publicité