Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'elfarranne
17 juillet 2007

22 rue des alizées ( la suite )

Au bout d’un moment Elfarranne s’approcha de Séphir et lui dit.
Merci de m’avoir aidé. Voulez vous venir dans le jardin vous reposer un peu ? Je vous offre une chope d’hypocras. Pendant ce temps là, je commencerais la cuisine.
Elfarranne était vraiment contente de l’aide de Séphir, elle avait été surprise de la réaction de Séphir. Il n’avait pas eu l’air bien pendant quelques instants. Il avait même pâlit. Elle l’installa dans le jardin. Il avait vraiment mérité un peu de repos. Sa maison était de nouveau propre. Elle mit le poulet à cuire sur une broche au-dessus du feu. Puis elle prit des légumes, un plat et un couteau. Elfarranne le rejoignit dehors. Pendant qu’il buvait tranquillement, elle épluchait les légumes. Il reprenait peu à peu de la couleur. Neige s’approcha d’Elfarranne et avec sa tête lui donna un coup dans son dos. Lucius, lui vint se coucher aux pieds de Séphir.

Séphir caressa le petit louveteau, il était si bien mais ne pas aidé Elfarranne dans la cuisson du manger faisait en sorte qu'il se sentait légèrement gêné après tout elle avait travailler elle aussi, en fait c'était elle qui méritait du repos par Séphir. En fin de compte il se leva et se dirigea vers celle-ci lui disant sur une voie très douce et pour lui faire plaisir :
Elfarranne laisse moi faire ça toi va te reposer entre toi et moi c'est toi qui mérite de te reposer moi je n'ai fait qu'aider légèrement va dormir je vais m'occuper de tout...
Il glissa sa main le long de son bras la caressant légèrement jusqu'au couteau qu'il prit dans ses mains et se mit a épluché les légumes qu'elle avait commencé elle ferait bien se qu'elle voudrait après mais il voulait qu'elle aille se reposer... Elle avait vécue plusieurs choses dans la même journée et avait certainement besoin de repos.

Elfarranne remercia Séphir de sa sollicitude. Quelle gentillesse de vouloir encore l’aider un peu ! Soit un petit somme lui ferait du bien. Elle prit son chaudron, le remplit d’eau et le suspendit au-dessus du feu, à côté du poulet. Elfarranne remercia Séphir de sa sollicitude.
Vous feriez cela pour moi ? J’ai préparé mon chaudron, vous n’aurez plus qu’à y mettre les légumes à cuire. Je veux bien alors aller me reposer quelques instants. Mais n’oubliez pas de venir me réveiller n’est ce pas ?
Elfarranne alla dans sa chambre, s écroula sur son lit, la tête pleines de questions. Pourquoi était il si gentil avec elle ? Le mariage était fini, elle le soupçonnait de vouloir partir bientôt.

Quand partirait il ? Pour allez où ? Reviendrait il ? Elle finit par s’endormir épuisée.

Séphir une fois les légumes prêts et épluchés, il les déposa tous dans un chaudron qu'Elfarranne avait placé préalablement là. Les laissant cuir quelques temps et se fut prêt il enleva le poulet de la broche puis lui enleva les os se servant une assiette ainsi qu'une pour celle qui l'avait invité si gentiment. Sourire aux lèvres il prit les légumes et en déposa dans chacune des assiettes également. La nourriture sentait extrêmement bon alors il monta... et alla chercher Elfarrane se posant sur le bord du lit et lui posant la main dans les cheveux la caressant pour qu'elle se réveille.
Elfarranne ... Réveille toi il est temps de manger ma belle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le monde d'elfarranne
Archives
Publicité