Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'elfarranne
22 février 2013

les gothiques

Textes pris avec la permission de Morticia Marquise sombre dont voici le blog :

 

http://le-royaume-de-marquise.vefblog.net/

 

Il y a plusieurs styles de gothiques : les romantiques, les gothiques métalleux, les vampires, les médiévaux, les victoriens, les goths lolitas, entre autres...

Les fans d'électro et au look cyber sont différents. Quand aux fétichistes, mème s'ils fréquentent les soirées gothiques (et les soirées fétiches), ils sont aussi différents. Certes, ils ont des vêtements noirs mais en vinyl, latex, quasi-dénudés pour certains,  donc leur look est plus vulgaire ou provocant que celui des gothiques, sans parler des accessoires (chaînes, menottes ou fouet). 

Les vrais gothiques sont classieux et élégants, parfois sexys mais pas vulgaires. Exubérants ou plus discrèts, ils promènent leur allure spectaculaire dans la rue, en soirée, en concerts et ailleurs...Ils ont fière allure, remarqués par les "non gothiques" qui les toisent avec curiosité ou fascination, étonnemment ou méchamment, c'est selon. Pathétiques, oh oui ! Peu importe...Qu'ils soient gothiques romantiques, vampires, médiévaux ou victoriens, gothiques metalleux, ils sont vêtus de noir de la tête aux pieds, aimant aussi porter du rouge (pourpre, rubis, grenat ou sang), du violet, du prune, du blanc, du bordeau. Et ils arborent des étoffes telles que le velours, la dentelle, le satin, l'organza, le taffetas, le voile, le tulle, ainsi que le résille, le tissu araignée ou encore le skaï, le cuir.Certains ont des piercings, des tatouages. Les hommes osent une barbiche ou rien, et comme les femmes, ils portent les cheveux longs ou mi-longs qu'ils teignent en noir corbeau, en rouge, entre autres... 

Les dandys romantiques ont une préférence pour les chemises à jabot, les redingotes, vestes longues, chapeau, canne à pommeau, gants,  et sont souvent maquillés. Les dames et demoiselles, quand à elles, portent des robes et jupes longues, capelines, manteaux, petits hauts, corsets, bustiers, chaussures à talons, bottes ou bottines à lacets, collants ou bas.Un maquillage sombre fait ressortir leur peau souvent blanche, les ongles vernis de noir pour la plupart. Pour complèter leur tenue vestimentaire, elles arborent des gants longs ou des mitaines, un sac-à-main, un chapeau avec ou sans voilette, une rose noire dans les cheveux, sans omettre une ombrelle et un éventail en dentelle, des bijoux.

La grande classe, assurément !

Tout comme les gothiques médiévaux qui portent des vêtements de style 17è ou 18è siècle, les victoriens.

Classieux également sont les gothiques vampires.

Quand aux gothiques metalleux, ils portent plutôt des jeans ou pantalons en cuir ou skaï, des blousons ou vestes longues, des t-shirts ou sweats à l'effigie de leurs groupes préférés, des bottes, New Rock, Doc Martens ou Rangers, ainsi qu'une ceinture cloutée, des bijoux.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le monde d'elfarranne
Archives
Publicité