Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'elfarranne
20 octobre 2008

je t'aime

109369907721
























Je t'Aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues

Je t'Aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu


Pour l'odeur du grand large, pour l'odeur du pain chaud


Pour la neige qui fond pour les premières fleurs


Pour les animaux purs que l'Homme n'effraie pas


Je t'Aime pour Aimer


Je t'Aime pour toutes ces femmes que je n'Aime pas

 
Qui me reflète sinon toi même je me vois si peu


Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte


Entre Autrefois et Aujourd'hui


Il y a eu toutes ces morts que j'ai franchies sur de la paille


Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir


Il m'a fallu apprendre mot par mot la Vie


Comme on oublie

 
Je t'Aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne


Pour la santé

 
Je t'Aime contre tout ce qui n'est qu'illusion


Pour ce coeur immortel que je ne détiens pas


Tu crois être le doute et tu n'es que raison


Tu es le grand soleil qui me monte à la tête quand je suis sur de moi

 


Paul Eluard

Publicité
Commentaires
O
Bonsoir chère Elfie.<br /> J'espère que tu vas bien ? Moi ça va.<br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée et une douce nuit.<br /> Très jolis ces poèmes, j'aime beaucoup ! Au plaisir d'avoir ta visite sur mon blog. <br /> Gros bisous de marquise Ombelline
Publicité
Derniers commentaires
le monde d'elfarranne
Archives
Publicité