Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'elfarranne
22 novembre 2007

Saveria

ange





























La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile

La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile,
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile

Je sens vibrer en moi toutes les passions
D'un vaisseau qui souffre ;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions
Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir !


(Charles Baudelaire)

Publicité
Commentaires
M
Ah !!! Baudelaire, c'est mon poète préféré.Je ne me lasse pas de lire et relire "Les Fleurs du Mal".Très gothique tout ça.
Publicité
Derniers commentaires
le monde d'elfarranne
Archives
Publicité